Guide de dépannage des courroies dentées ERO Joint® : Consultez nos solutions de dépannage pour les courroies dentées ERO Joint® HP ainsi que pour les courroies dentées larges ERO Joint® WT.
Ce guide fournit des étapes pour diagnostiquer les causes potentielles de rupture, ainsi qu’une analyse détaillée des différents facteurs d’usure ou de surcharge.
Problème rencontré
Raison possible de la panne
Comment résoudre le problème ?
Rupture de la jonction
Une tension trop importante
Incident ou usure
La tige a été mal insérée / Les dents de la jonction ne sont pas alignées correctement / démontage de la courroie
Nous vous conseillons de diminuer la tension
La photo ci-dessous nous présente un cas pour lequel la tige n’a pas été correctement insérée (on peut remarquer que les câbles de la jonction ne sont pas abimés). La raison possible de la rupture de la jonction peut être dûe au fait que les dents de jonction soient mal alignées.
Merci de lire avec beaucoup d’attention la notice de montage et de bien respecter la consigne suivante :
Ne démontez pas la courroie (veuillez nous consulter si besoin) !
La tige est difficile à insérer
Vous n’avez pas de lubrifiant
Les dents sont mal alignées au niveau de la jonction
Vous n’avez pas utilisé une tige chanfreinée
Utiliser de l’eau pour aider l’insertion
Il est impératif que les dents soient parfaitement alignées au niveau de la jonction
Vous devez insérer une tige chanfreinée (n’hésitez pas à nous la demander)
Guide de dépannage pour les courroies dentées larges ERO joint® WT
Problème rencontré
Raison possible de la panne
Comment résoudre le problème ?
Vous constatez que la jonction est rompue, cassée
Une charge beaucoup trop conséquente
Accident ou usure
Une tension beaucoup trop conséquente
Modifier la jonction actuelle par une jonction renforcée à 5 tiges
Nous vous conseillons de diminuer la tension
Les doigts d’extrémité sont écartés
La courroie est montée à l’envers, mauvais de sens de marche
Vous n’avez pas utilisé les colles et lubrifiant que nous vous avons fourni
Vérifier que la courroie est bien montée et respecter le sens de marche
Les tiges se sont déplacées vers les bords de la courroie
Vous avez redémarré trop rapidement après l’installation de la courroie (colle et lubrifiant n’ont pas eu le temps de sècher)
Les contraintes sont trop importantes dans la bande
Remplacer les tiges lisses par des tiges crantées